home All News open_in_new Full Article

« C’est la pire année depuis plus de 50 ans » : en 2024, seulement 59 000 logements créés en France, moitié moins que la normale

Avec la crise qui sévit dans le secteur de l’immobilier neuf, le nombre de réservations de logement est près de 40 % inférieur au niveau de 2022.



En 2024, la France a connu une production record faible de logements neufs, avec seulement 59 000 unités créées, soit moitié moins que la normale. Cette année est qualifiée comme la pire depuis plus de 50 ans. Les réservations de logements ont chuté de 29 % par rapport à 2023, touchées par l'augmentation des coûts de construction et des taux d'intérêt. Le président de la Fédération des promoteurs immobiliers, Pascal Boulanger, souligne que la crise a empiré, avec un manque de terrains achetés et de collaborateurs. Bien que 2025 soit vue comme une année potentielle de relance, il s'inquiète d'une possible hausse des prix. Les réservations de logements ont également baissé de 40 % par rapport à 2022, avec une concentration des demandes dans des zones tendues comme Paris, l'Ile-de-France, la Côte d'Azur et la frontière suisse. Le stock de logements disponibles a diminué de 3 % au quatrième trimestre.

today 44 h. ago attach_file Science

attach_file Science
attach_file Science
attach_file Science
attach_file Science
attach_file Science
attach_file Science


ID: 731111280
Add Watch Country

arrow_drop_down